Retour
Accueil

ULYSSE ET LA SAINTE-VICTOIRE

Maintenant que nous sommes les heureux propriétaires d'un camping-car Hymer B584, il nous faut l'essayer sur une petite sortie avant d'envisager un périple plus long. Nous décidons d'aller pas très loin de chez nous, du côté d'Aix, à la Sainte-Victoire et, afin de nous remettre en jambe,  faire une petite randonnée.


Mercredi 10 novembre 2004 : nous partons vers 10h de la maison, direction Toulon puis l'autoroute jusqu'à la sortie de Cuers Nord. Nous empruntons ensuite la voie rapide qui va vers Brignoles et nous aprécions la facilité avec laquelle Ulysse grimpe les côtes et double les poids-lourds.
Nous arrivons vers midi au pied de la Sainte-Victoire et nous garons sur un grand parking situé du côté de la route Cezanne, et nous prenons notre premier "apéro" dans Ulysse.
      
L'après-midi nous en profitons pour faire provision de thym et nous balader aux environs. De retour on teste la douche !
  Les sagnes du lac.

Jeudi 11 novembre 2004 : Temps superbe, mais assez frisquet. Le chauffage a bien marché (dehors la température est descendue cette nuit à 2°) et le lit est très confortable. Donc de ce côté-là tout baigne.
Après un bon petit déjeuner, nous préparons nos sacs à dos et le pique-nique et en route pour le refuge Baudino. On rejoint le sentier marron et passons par la marbrière. Ensuite ça grimpe jusqu'au refuge où nous arrivons vers midi. Comme il y a du monde, nous décidons de pique-niquer un peu plus bas. La vue est superbe.
     

     

Nous sommes de retour au parking aux environs de 17h. Nous avions laissé le chauffage à basse température, donc il fait tiède à l'intérieur. L'eau est chaude et la douche très agréable. Cela nous change de notre fourgon, Casimir !
Le soir nous avons droit à un superbe coucher de soleil.

         

          

Vendredi 12 novembre 2004 : Il fait encore très beau, décidément nous avons de la chance. Malgré le fait que nous apprécions la vue sur la Sainte-Victoire, nous décidons de reprendre la route, car nous sommes partis pour essayer Ulysse.  Nous  rejoignons la N7 puis Saint-Maximin et ensuite direction la Sainte-Baume où nous arrivons vers 11h. Nous garons Ulysse sous de grands pins et nous faisons une petite balade en cherchant des champignons, mais nada. Heureusement que nous avons nos provisions !
L'après-midi, après avoir fait la sieste sur le canapé d'Ulysse (je vous l'ai dit, on teste tout !) on repart en promenade. Maya n'arrête pas de courir et de renifler de partout. Mais nous sommes obligés de la rappeler souvent car on est en période de chasse et ça "canarde" dans tous les coins(coin).

             


Samedi 13 novembre 2004 : Encore un grand soleil. La température est plus clémente qu'à la Sainte-Victoire. Nous partons pour 2h de balade dans la forêt et à notre retour nous décidons de manger dehors et nous en profitons pour tester aussi le store (on ne l'avait pas encore vu ouvert), car il fait tellement chaud que nous ne pouvons rester en plein soleil.

les bidochons et Cazimer 2 ?

L'après-midi nous repartons vers 16h en direction de Mazaugues et là dans le village, ultime test, le passage dans une rue TRÈS étroite. Ulysse est passé, Alain n'en revient pas ! Du coup, il décide de tenter le coup et de rentrer Ulysse dans le jardin, car, si notre portail fait bien 3m de large, le lieu de garage du camping-car n'est pas face à l'entrée et la manoeuvre est délicate.
Mais on s'en tire bien et Ulysse est enfin dans le jardin  (mais on va quand même agrandir l'entrée).



On est très content de cette première expérience car le gabarit n'est vraiment pas le même que pour notre fourgon et on était quand même un peu inquiet. Mais la conduite est vraiment très agréable et Alain apprécie pariculièrement la direction assistée et la visibilité de l'intégral.